Problème technique sur votre BMW, besoin d’une réparation ou d’un conseil… Nombreuses sont les raisons pour lesquelles vous pouvez emmener votre véhicule au garage. Mais avant d’amener votre BMW chez un technicien, voici quelques infos utiles.

Les prestations fournies par un garage

Les garages peuvent fournir différentes prestations en fonction du besoin ou de la réparation que requiert votre véhicule.

L’entretien de la BMW

Une des premières raisons pour laquelle on peut souhaiter emmener sa BMW au garage est son entretien régulier. Nous le disions dans un autre article, entretenir son véhicule permet de prolonger sa durée de vie. Pour cela, rien de tel que de faire régulièrement réviser et nettoyer les pièces de sa BMW. Le garagiste peut ainsi fournir plusieurs prestations : changement d’huile, réglages des différentes pièces, remplacement des pièces d’usures (plaquettes de freins, filtres ou bougies). Ces prestations garantissent un bon fonctionnement de votre véhicule.

Réaliser des réparations

Le garagiste peut également se charger de la réparation ou du changement d'une pièce sur le véhicule : remplacement d’une pièce défectueuse du moteur, changement de la courroie de transmission, etc… Nombreuses sont les pièces qui peuvent demander un remplacement pour éviter un dommage important à l’avenir. Plus encore, le garagiste peut se charger de la réparation et de la remise en état des circuits électriques et réaliser des travaux sur la carrosserie (débosselage, masticage, ponçage) ainsi que des travaux de peinture.

Achat & vente Occasion